תרפיה במוסיקה ותיאטרון בובות
סופי שעיו

   
ברירת-מחדל  |  English  |  French  |  


תאריך ושעה
 


להצטרפות לרשימת התפוצה הכנס את כתובת הדואר האלקטרוני שלך:
 


Qu'est ce qu'un trouble d'apprentissage (TA)


Le terme « trouble d'apprentissage » est un terme générique désignant un ensemble hétérogène de troubles causés par une dysfonction, détectée ou non, du système nerveux central.

Ces problèmes peuvent se manifester par des retards dans le développement normal de l'enfant et/ou par des difficultés au niveau de l'attention, de la mémoire, du raisonnement, de la coordination, de la communication, de la lecture, de l'écriture, de l'orthographe, du calcul, de la sociabilité et de la maturité affective.
 
Les troubles d'apprentissage ne sont pas reliés à l'intelligence, mais à une carence dans le traitement de l'information. Ils sont intrinsèques à la personne et peuvent influencer l'apprentissage et le comportement de tout individu, y compris ceux possédant un potentiel intellectuel moyen ou ceux ayant une intelligence supérieure.
 
De plus, les troubles d'apprentissage n'ont pas pour cause première des handicaps visuels, auditifs ou moteurs, la déficience intellectuelle, la perturbation affective ou un milieu défavorisé; cependant, ils peuvent coexister avec l'un ou l'autre de ces problèmes.
 
Finalement, ils peuvent provenir de modifications génétiques, de facteurs biochimiques, d'incidents périnataux ou de tout autre incident post-natal entraînant des atteintes neurologiques.
 
Pour en savoir plus sur les troubles d'apprentissage, nous vous invitons à lire la définition nationale et à consulter ce lexique. Ce dernier contient de brèves définitions de certains des termes les plus répandus se rapportant aux troubles d'apprentissage.
 
 
Les troubles spécifiques d'apprentissage ne sont rien de nouveau; ce qui l'est, c'est qu'on les comprend
Un trouble d'apprentissage (TA) est un trouble qui interfère avec la capacité du cerveau d'absorber, d'entreposer et de récupérer de l'information.
Les troubles d'apprentissage ne sont pas reliés à l'intelligence, mais à une carence qui se rattache au traitement de l'information.
Les troubles d'apprentissage se manifestent par des retards dans le développement ou par des difficultés au niveau des aspects du fonctionnement qui suivent:
 
l'attention
la mémoire
le raisonnement
la coordination
la communication
la lecture
l'écriture
l'orthographe
le calcul
la sociabilité
la maturité affective
 
 
Les troubles d'apprentissage viennent-ils à disparaître chez les enfants qui en sont atteints ?
La réponse, en résumé, est non. Un trouble d'apprentissage chez un enfant peut persister à l'âge adulte. Un enfant, grâce au dépistage précoce et à une évaluation appropriée, de même qu'à l'orthopédagogie, peut par contre apprendre à s'adapter et réussir. Cet enfant, en grandissant, est susceptible de devenir un adulte tout à fait autonome et de connaître le succès, aussi bien sur le plan social que professionnel.
 

[Top]

סופי שעיו
תרפיסטית במוסיקה ותיאטרון בובות
נייד: 052-5263131
רח' סוטין 24 ת"א
מייל: sophiechayo11@gmail.com
לייבסיטי - בניית אתרים